Les Terres du Domaine des Bauges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Terres du Domaine des Bauges

Propriété d'Azalée, Vicomtesse de Cernex, Duchesse des Bauges
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Le Vicomte de Gex en armure entra

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
CharlesMauriceDeT.

CharlesMauriceDeT.


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 19/04/2007

Le Vicomte de Gex en armure entra Empty
MessageSujet: Le Vicomte de Gex en armure entra   Le Vicomte de Gex en armure entra Icon_minitimeMar 25 Nov - 16:51

"Ma douce, je craignais que ce jour arrive. Hier matin, quand je me réveillai pour fêter mon anniversaire, je pensais avoir la vie devant moi. Mais l'heure est grave, et je m'attends au pire. Je lève mon ban. Je regroupe mes alliés et me prépare. Je ne sais ce qu'il adviendra dans les jours à venir. Mais quoi qu'il arrive, sache que je t'aime, que je t'ai toujours aimé, et que je n'ai aimé que toi."
Revenir en haut Aller en bas
Azalée de Cernex




Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 11/03/2006

Le Vicomte de Gex en armure entra Empty
MessageSujet: Re: Le Vicomte de Gex en armure entra   Le Vicomte de Gex en armure entra Icon_minitimeMer 26 Nov - 7:30

Azalée surprise de voir Charles en cette tenue dans la chambre ne comprend pas de suite ce qui se passe.

A l'écoute des paroles de Charles, une peur l'étreint. Que dit-il?
Elle a peur de comprendre. Cette histoire au ban de Savoie, c'est ça sans doute!

Non, elle ne peut pas le perdre à peine revenu.

Elle se lève brusquement, court vers lui, essaie maladroitement d'entourer l'armure de ces bras.


Charles, je t'en prie, je ne veux pas te voir partir!Je ne veux pas te perdre!
Revenir en haut Aller en bas
CharlesMauriceDeT.

CharlesMauriceDeT.


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 19/04/2007

Le Vicomte de Gex en armure entra Empty
MessageSujet: Re: Le Vicomte de Gex en armure entra   Le Vicomte de Gex en armure entra Icon_minitimeMer 26 Nov - 9:23

"Tu me perdras bien plus si je n'ai plus assez d'honneur pour te regarder dans les yeux. Leonorio m'a lancé un duel. On m'humilie au ban depuis trop longtemps... Je dois restaurer le nom des Talleyrand."

Ses yeux s'embrument

"Je ne crains pas la mort, mais te laisser seule me tourmente... Enfin, ce sera pire si ne suis plus digne de toi..."

Se rapproche d'elle pour la prendre dans ses bras
Revenir en haut Aller en bas
Azalée de Cernex




Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 11/03/2006

Le Vicomte de Gex en armure entra Empty
MessageSujet: Re: Le Vicomte de Gex en armure entra   Le Vicomte de Gex en armure entra Icon_minitimeMer 26 Nov - 14:07

Elle ne dit rien, elle savait à quel point il était un homme d'honneur. La tristesse dans l'ame, ne voulant pas aller à l'encontre de ses choix, elle se serra contre lui, afin de lui cacher ses larmes.
Revenir en haut Aller en bas
CharlesMauriceDeT.

CharlesMauriceDeT.


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 19/04/2007

Le Vicomte de Gex en armure entra Empty
MessageSujet: Re: Le Vicomte de Gex en armure entra   Le Vicomte de Gex en armure entra Icon_minitimeMer 26 Nov - 19:01

Il savait que cela serait difficile, mais ne se doutait pas que les larmes de sa Bien-Aimée lui déchireraient l'âme à ce point... Chaque perle roulant sur les joues de sa dulcinée était un poignard à son cœur... le défi de quelqu'un qu'il ne connaissait même pas valait-il faire souffrir celle qu'il aimait plus que tout ?

Une brusque vague d'amour eût raison de la résolution qu'il s'était faite de rester stoïque : il la renversa vers le lit. Il s'abandonna et s'enivra d'elle, peut-être pour la dernière fois...

En repartant du Château de Cernex pour l'Ecluse, CMDT doutait...
Revenir en haut Aller en bas
Azalée de Cernex




Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 11/03/2006

Le Vicomte de Gex en armure entra Empty
MessageSujet: Re: Le Vicomte de Gex en armure entra   Le Vicomte de Gex en armure entra Icon_minitimeVen 28 Nov - 15:12

Lorsqu'elle s'endormit bien des heures plus tard, encore ivre de l'amour reçu, ses rêves la firent voyager dans un monde qu'elle ne souhaitait pas quitter.

Au matin lorsqu'elle se réveilla, elle se tourna vers .................... le vide.

Une angoisse l'étreignit.

Charles ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Vicomte de Gex en armure entra Empty
MessageSujet: Re: Le Vicomte de Gex en armure entra   Le Vicomte de Gex en armure entra Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Vicomte de Gex en armure entra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres du Domaine des Bauges :: Le chateau de Cernex :: Au premier étage :: La chambre des Maîtres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser